Musées gratuits aux USA : comment en profiter ?
Aujourd’hui, nous vous présentons un Bon Plan pour savoir comment profiter gratuitement des meilleurs musées à Houston, Austin, San Antonio et Fort Worth / Dallas ! Cependant, sachez que ce bon plan ne s’applique pas uniquement qu’au Texas, mais également à d’autres musées aux USA ! N’hésitez donc pas à consulter la liste complète des musées gratuits aux USA, participants au programme, dans les villes et États qui vous intéressent.
Ces musées sont accessibles gratuitement les premiers week-ends de chaque mois. L’admission est gratuite pour tous les clients de la Bank of America® ou de Merrill Lynch®. Il s’agit du programme « Museums on Us », mis en place par ces banques et permettant aux clients de ces dernières de profiter tous les mois d’entrées gratuites au musée.
Il vous suffit de présenter votre carte de débit ou de crédit, ainsi qu’une pièce d’identité avec photo (permis de conduire, passeport, etc.), pour pouvoir ainsi bénéficier d’une entrée gratuite.
Ci-dessous la liste complète des musées gratuits participants au programme « Museums on Us » (liste valable jusqu’au 31 décembre 2017).
Liste des Musées gratuits au Texas
Houston
- Le Musée pour enfants de Houston – site internet
- et le Musée des beaux-arts de Houston – site internet
Austin
- Bullock Texas State History Museum – site internet
- The Contemporary Austin (Laguna Gloria & The Jones Center) – site internet
- et The Thinkery (au Meredith Learning Lab) – site internet
San Antonio
- McNay Art Museum – site internet
- San Antonio Museum of Art – site internet
- The DoSeum, le Musée pour enfants de San Antonio – site internet
- et le Witte Museum – site internet
Dallas / Fort Worth
- Le Musée des Sciences et de l’Histoire de Fort Worth – site internet
Ouvrir un compte bancaire aux USA :
Si vous n’êtes pas client d’une de ses deux banques, vous pouvez notamment souscrire rapidement et gratuitement à la Bank of America®. En plus d’offrir ce programme à ses clients, c’est notamment vers cette banque que se tourne la majorité des expatriés récemment arrivés aux USA. Elle a pour réputation d’être assez arrangeante, notamment quand on n’a pas (encore) son numéro de sécurité sociale américain, souvent requis chez ses concurrents, pour l’ouverture d’un compte courant et pour l’obtention d’une carte de débit.
L’adhésion à la carte de débit est gratuite et immédiate, avec un dépôt de $25 minimum à l’ouverture du compte. De plus, les frais mensuels de gestion du compte ($12/mois) s’annulent si vous conservez un solde d’au moins $1500.
Tous les étudiants (lycées, universités, collèges ou en formation professionnel) ayant moins de 24 ans sont exemptés d’office des frais mensuels de gestion du compte.
Pour consulter les détails liés à la carte de débit Bank of America®, cliquez ici (en page 2).
feg3p0