Visiter les Parcs Nationaux au Texas
Que vous soyez de passage ou résidant de longue date, habiter dans une grande ville du Texas n’est pas de tout repos ! En effet, vous aurez surement des envies d’évasion, en plein nature au sein des parcs nationaux du Texas !
Entre les embouteillages ou la (grande) tolérance des Américains au bruit (je fais tout à fait référence aux restaurants trop bruyants), etc., le concept du silence total viendrait presque à nous manquer.
Mais ce qu’il y a de magique avec le Texas, c’est que cet État regorge de parcs nationaux! En effet, parcourir les parcs est un excellent moyen pour se couper du monde et du bruit! Enclenchez l’option ermite et préparez votre baluchon pour la journée ou le weekend, les paysages risquent d’être grandioses.
Pour vos prochaines vacances au Texas ou pour une future expatriation ici, nous vous recommandons vivement ces deux superbes guides de voyage :
le Lonely Planet Texas en anglais et le Petit Futé Texas en français.
Road trip dans les parcs nationaux au Texas
On vous a déniché les deux meilleurs sites pour vous aider à trouver un parc national près de chez vous. Il s’agit de FindYourPark.com, site qui recense tous les parcs nationaux du Texas mais aussi du pays. Le second site Texas Parks and Wildlife est une vrai mine d’informations.
Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, voici une astuce pour économiser sur l’accès aux parcs. Il s’agit d’un pass annuel, au prix unique de $70 (par véhicule entrant dans le parc) qui vous permettra de découvrir les 90 parcs nationaux du Texas. Vous pouvez acheter ce pass toute l’année directement à l’entrée des parcs ou en appelant le TPWD (Texas Parks & Wildlife Department) au (512) 389-8900.
Toutes les informations concernant ce pass annuel (« Texas State Parks Pass ») se trouvent ici.
Photo Big Bend
Photo de couverture : Palo Duro de Peter Fitzgerald
Ping : [BON PLAN] Réduction sur le pass annuel Texas State Parks Pass